Je suis licenciée de l'entreprise 3 Suisses, mon ressentit... haine et injustice. Au 7 janvier, il n'y avait pas assez de départ volontaire, les RH se sont basés sur un système de points, critères sociaux (soit disant), quand un salarié était à égalité de points avec un autre, ils ont licencié le dernier rentré dans l'entreprise, même ci celui si était très brillant sur le plan professionnel avec enfant à charge, ils ont gardé le plus ancien dans l'entreprise "sans enfant à charge".... Même ci celui-ci passe ses journées de travail sur facebook, Cdiscount, etc...
Oui....Voilà comment ont tue une entreprise ! pour eux c'est ça "Accélérer pour gagner" ??
Voici comment c'est annoncé le licenciement : un coup de téléphone sur le poste de travail, convocation dans un bureau, échange de quelques minutes avec "chef et RH", qui nous disent : "vous pouvez de suite retourner chez vous, on comprendra"... !! Une heure plus tard ceux-ci l'annoncait devant tous les salariés, sans nous avoir demandé notre avis, (c'est très dégradant, démoralisant et dégoutant) même si on nous propose un système de "reclassement de quelques mois" et des primes et autre sans avoir de document officiel. Psychologiquement c'est très dur à vivre... on se retrouve chez soi du jour au lendemain et on se demande vraiment si on rêve !! ...Non c'est la réalité, tu as bien bossé et on te fou un coup de pied au derrière, alors je dis bravo les RH qui n'ont pas défendus les "bosseurs" !!!
...Je crois que je vais me reconvertir... un poste aux ressources humaines... il faut juste savoir compter des points, il n'y pas de soucis !!
Page 1 sur 1
Licenciements 3 Suisses Licenciements 3 Suisses
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide

Multi-citation